Concours d’admission à l’Université Privée de Marrakech

Inscrivez-vous à l’Université Privée de Marrakech (UPM) dès maintenant,  la prochaine session de concours d’admission aura lieu samedi 18 mai 2019.

Le concours d’admission de l’UPM est un outil d’évaluation et de sélection aux études supérieures “post-bac” et concerne les étudiants en année bac.

Plusieurs étapes permettent d’évaluer le profil et l’admissibilité des candidats en vue d’une inscription à l’Université Privée de Marrakech :

  1.  Inscription en ligne en cliquant sur le lien suivant : Inscription en ligne

  2. Constitution de votre dossier de candidature

    • Photocopie de votre pièce d’identité
    • Photocopies des relevés de notes de contrôle continu de 1ère bac et bulletin du régional.
    • Photocopie du relevé de notes du 1er semestre de 2ème bac.

    Veillez à fournir toutes les pièces demandées pour que le jury puisse procéder à l’étude de votre dossier.

  3. Envoi du dossier de candidature 
    • Par email à l’adresse admission@upm.ac.ma
    • Par courrier à : Université Privée de Marrakech, Cellule des Admissions, KM 13, route d’Amizmiz, 42312 Marrakech
    • Par fax au 05 24 48 38 49

    Merci d’écrire vos nom et prénom sur tous les documents que ce soit un envoi par courrier, par fax ou par email de manière à ce que nous puissions vous identifier facilement.

  4. Étude du dossier par le jury d’admission (admissibilité)Le Jury évalue l’aptitude des candidats à suivre l’enseignement de l’UPM puis établit une liste des admissibles après étude de leur profil et de leurs résultats scolaires.
  5. Convocation au concours d’admission (Test écrit et oral)Les candidats reçoivent par email une convocation au concours d’admission.
  6. Réussite au concours d’admission48h après le concours, les résultats vous sont communiqués par le service des admissions par email et téléphone.
  7. Inscription administrative, puis inscription finale sous couvert de l’obtention du BaccalauréatLes candidats admis sont invités à constituer un dossier administratif en vue d’une prise de RDV avec le service des admissions. L’objectif est de vous accompagner dans le processus administratif d’inscription, dans l’attente de vos résultats au baccalauréat.
Source : UPM.AC.MA

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *