Concours d’Accès en 1ère Année de Médecine à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Marrakech – Année Universitaire 2018-2019

concours-medecine-fmp-marrakech-2018

Concours 1ère Année Médecine Marrakech

Faculté de Médecine et de Pharmacie

Université Cadi Ayyad Marrakech

 

************

Dernier délai d’inscription : le 29-06-2018

************

AVIS RELATIF AU CONCOURS D’ACCÈS EN PREMIÈRE ANNÉE DES ÉTUDES MÉDICALES ANNÉE UNIVERSITAIRE 2018-2019

L’accès en première année des études médicales est ouvert aux candidats titulaires du baccalauréat série Sciences expérimentales, Sciences mathématiques, Sciences agronomiques ou équivalent .

1-Le concours se déroulera en deux phases :

1- Une Présélection basée sur la moyenne générale des notes obtenues par le candidat au Baccalauréat (75% National et 25% régional).
2- Des épreuves écrites de 30 minutes chacune portant sur les matières suivantes: (Mathématiques, Sciences Naturelles, Physique et Chimie) selon le programme du baccalauréat sciences expérimentales.

2- Candidats baccalauréat Marocain :

Les préinscriptions en ligne sont ouvertes jusqu’au vendredi  29 Juin 2018 sur le site de la Faculté. (voir le lien ci-dessous)

Pour accéder au formulaire de candidatures vous devez créer un compte, en saisissant les informations demandées (Code National Etudiant – CNE OU Code Massar, Date de naissance sous format JJ/MM/AAAA, ex : 08/01/1999, Année de votre Baccalauréat, Nom et Prénom, Email et un Mot de passe avec lequel vous allez vous connecter par la suite).

Si vous avez des problèmes d’authentification, veuillez envoyer un email contenant votre Nom et prénom, CNE ou Code Massar et votre date de naissance à l’adresse suivante (candidatures@uca.ac.ma) en mettant en objet votre CNE.

Baccalauréat 2016, 2017 et 2018 saisir Code Massar, 2015 et antérieur veuillez saisir votre CNE.

Inscription en Ligne : Cliquez ici

************

3- Candidats baccalauréat Étranger :

Les étudiants étrangers souhaitant s’inscrire dans la Faculté de médecine et de pharmacie sur Marrakech, sont obligés de passer par un parcours diplomatique; en envoyant leurs dossiers de candidature à l’Agence Marocaine de Coopération Internationale pour avoir l’autorisation d’inscription délivrée par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherches Scientifique.

NB : Tout dossier non transmis par l’AMCI sera refusé.

Source : uca.ma

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *