Concours d’Admission à l’Université Internationale de Rabat (UIR) Session Juin 2018

concours-uir-juin-2018

Le concours aura lieu le 23 et 24 Juin 2018 à l’Université Internationale de Rabat.

Bacheliers, vous souhaitez poursuivre vos études en première année d’études supérieures à l’Université Internationale de Rabat…

Cette rubrique vous aidera à mieux utiliser la plateforme de candidature en ligne de l’UIR. Pour cela, nous vous recommandons de le lire attentivement les différentes rubriques ci-dessous. La procédure d’admission en 1ère année à l’UIR se fait en quatre grandes étapes, précisées ci-dessous : Avant de commencer votre candidature en ligne, vous devez vous munir :

  • D’une adresse électronique valide et maintenue à jour
  • De vos relevés de notes de première année du baccalauréat et vos derniers relevés de notes de terminale.
  • De vos relevés de notes du tronc commun du baccalauréat (équivalent : seconde générale), uniquement pour les candidats souhaitant postuler à l’entrée en classes préparatoires.

Les différentes étapes de la candidature sont décrites en détail au niveau du Guide du candidat accessible ci-après :

TÉLÉCHARGER LE GUIDE DU CANDIDAT

ETAPE N° 1 : PRÉ-CANDIDATURE

Cette première étape est essentielle et doit être complétée dans les normes. Une fois connecté sur la plateforme de candidature : www.uir.ac.ma > Inscription en ligne > Démarrer ma candidature, vous allez être dirigé de façon automatique  selon l’ordre suivant :

1. Identification
2. Cursus scolaire
3. Résultats scolaires
4. Proposition de formations
5. Création de votre compte :

Lors de la création de votre compte, vous aurez la possibilité de choisir librement un login et un mot de passe. Ceux-ci doivent être conservés précieusement car ils vous permettront d’accéder à votre espace candidat et suivre de près votre candidature  24h/24h et 7 jours sur 7.

ETAPE N° 2 : CONSTITUTION DE VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE EN LIGNE

Une fois votre compte candidat créé, vous allez pouvoir compléter votre demande de candidature en choisissant votre formation (vous pouvez choisir plusieurs formations), et la session (date) de concours relative à la formation choisie. Merci de compléter votre dossier par les pièces demandées en les scannant et téléchargeant sur votre espace candidat : – copies de relevés de notes, – copie CIN, – photo, – justificatif de paiement des frais de concours. Rappel : les documents sous format « papier » ne seront pas acceptés.

ETAPE N° 3 : VALIDATION DE VOTRE CANDIDATURE EN LIGNE

La validation de votre candidature ne peut se faire qu’une fois votre paiement reçu par notre service comptable. Dès réception de votre paiement, et une fois validé par le service comptable, votre convocation au concours vous est automatiquement envoyée dans un délai n’excédant pas 3 jours ouvrables. A noter que si vous choisissez de passer les concours de plusieurs filières, les frais de concours de 750 dhs sont spécifiques à un seul concours, et deviennent donc cumulatifs selon le nombre de concours choisis. Il est impératif de régler les frais de concours pour recevoir sa convocation. Et ceci avant la date du concours souhaité, en respectant la date de clôture des inscriptions. Nous vous invitons à consulter la rubrique dédiée aux frais de concours.

ETAPE N° 4 : CONVOCATION AUX ÉPREUVES ÉCRITES

Votre convocation à la session de concours choisie sera disponible sur votre espace candidat et pourra être téléchargée et imprimée. Celle-ci est également envoyée par e-mail à l’adresse électronique que vous aurez renseignée au préalable. Les épreuves écrites varient selon la filière choisie. Les horaires et durées des épreuves seront mentionnés dans votre convocation. Si vous choisissez de passer plusieurs concours, vous recevrez une convocation pour chaque formation et session choisies. Vous devez obligatoirement être muni de votre convocation et de votre CIN lors de votre présentation au concours. Tout candidat n’étant pas muni de sa convocation est susceptible de sanction quant à l’accès en salle d’examen.

A présent vous êtes prêt à démarrer votre candidature aux concours d’accès à l’Université Internationale de Rabat. Vous pouvez cliquer sur les liens « Inscription en ligne » afin de démarrer votre candidature.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter l’UIR par email sur : concours@uir.ac.ma ou à joindre par téléphone au : 05 30 10 30 00.

2ÈME SESSION DE CONCOURS : LES 23 & 24 JUIN 2018

Source : uir.ac.ma

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *